Résultats annuels de 2020

Download (PDF 1.8 MB)

RSA Insurance Group plc

• Bénéfice d’exploitation des activités du Groupe de 751 millions(1) de livres sterling, en hausse de 15% par rapport à 2019
  • Bénéfice technique du Groupe de 550 millions(1) de livres sterling, en hausse de 36%
  • Ratio combiné du Groupe de 91,1%(1) ; BPA sous-jacent de 51,2 pennys(1) par action
  • Bénéfice statutaire avant impôts de 483 millions de livres sterling. Rendement de l’actif net tangible attribuable aux actionnaires ordinaires (ROTE) de 18,2% (1)

Stephen Hester, directeur général du groupe RSA, a déclaré :
« Nous sommes heureux d’annoncer d’excellents résultats pour RSA en 2020. Le bénéfice technique a progressé à des niveaux inédits et le rendement de l’actif net tangible a dépassé notre objectif.
Bien évidemment, l’impact de la COVID-19 a été l’évènement marquant de l’exercice pour nous, comme pour toute la planète. Nous avons choisi de prioriser la sécurité de nos employés et le maintien du service aux clients. Le Groupe a versé environ 4,6 milliards de livres sterling en terme d’indemnisation sinistres et plus de 250 millions de livres sterling spécifiquement au titre de la COVID-19, mais il a proposé également une suite de mesures supplémentaires de soutien aux clients.
Le Groupe a réalisé une grande partie de ses ambitions visant à se hisser au sommet de sa catégorie. La qualité des revenus est excellente, ce qui est de bon augure pour les perspectives de RSA en 2021 et au-delà. Je suis fier de notre travail sans répit, du sacrifice et du dévouement de l’ensemble de mes collègues au cours de cette année difficile et turbulente.
Nous avons construit une société très performante et les résultats de 2020 mettent en exergue notre création de valeur. C’est en effet grâce à cela que nous avons été en mesure de négocier une prime majorée de 52% au quatrième trimestre, à l’occasion d’une offre entièrement en numéraire de la part d’Intact et de Tryg. L’offre est en voie de se matérialiser dans les mois à venir, clôturant ainsi un chapitre de RSA, mais non pas son histoire... ».

Note :

(1) Hors portefeuilles de sortie du Royaume-Uni et international