RSA annonce des nominations en Responsabilité Civile en Europe et en France

Marilynefrederique

Marilyne Furlan promue Directrice européenne des lignes de Responsabilités et Frédérique Roeder Responsable pour la France de la RC et Profin

RSA Luxembourg S.A. annonce aujourd'hui la nomination de Marilyne Furlan en tant que Directrice des lignes de Responsabilité.

Marilyne a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance d’entreprise et dirige l'équipe Responsabilité de RSA France depuis six ans, ce qui lui donne une grande expérience pour diriger avec succès les portefeuilles Responsabilité Civile et Lignes Financières en Europe à l'avenir.

Elle assume cette nouvelle fonction européenne avec effet immédiat, sous la responsabilité de Corentin Maurice, Chief Underwriting Officer de RSA Luxembourg S.A.

Marilyne est titulaire d'un BA (hons) en administration des affaires internationales. Après ses études à Londres, elle a travaillé pendant 17 ans chez AXA Corporate Solutions à Paris, où elle a occupé plusieurs fonctions de souscription pour les produits de responsabilité (D&O, responsabilité civile générale, responsabilité professionnelle et risques environnementaux). Avant de rejoindre RSA France, elle était responsable de la souscription Responsabilité Civile et Environnement pour les marchés français et Benelux chez AXA Corporate Solutions.

Suite à cette promotion, RSA annonce également la nomination de Frédérique Roeder au poste de Responsable RC et Profin pour RSA en France. Frédérique a rejoint RSA France en 2012 en tant que souscripteur Responsabilité Civile et Responsable Régionale Sud Est. Elle est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et d'un diplôme de droit des assurances de l'Institut des Assurances de Lyon et a 25 ans d'expérience.

Corentin Maurice, directeur de la souscription de RSA Luxembourg S.A., a déclaré "Nous simplifions notre structure en Europe afin de faciliter les échanges commerciaux avec RSAL. Nous aurons désormais un responsable de la souscription paneuropéen pour chaque branche d'activité afin de fournir des solutions d'assurance cohérentes et pertinentes pour une efficacité maximale".
Commentant leurs nominations, Corentin a également ajouté : "Je suis ravi de nommer Marilyne en tant que nouvelle Directrice européenne pour les Lignes de Responsabilités et Frédérique en tant que responsable française. Elles apportent toutes deux de solides compétences en matière de souscription et de coordination d’équipe et je suis convaincu qu'elles joueront un rôle de premier plan dans le développement de nos capacités techniques et de nos services à la clientèle".